1. Une conception unique offrant un haut niveau de sécurité, de solidité et de fiabilité :
- Le frein agit sur l’arbre du réducteur et non sur l’arbre moteur, par conséquent, on obtient un niveau de sécurité très élevé parce que le frein maintient la charge lorsque le moteur de levage est retiré et ce même si l'accouplement, les fixations ou l’arbre moteur venaient à céder.
- La chaleur générée lors du freinage ne se propage pas vers le moteur, permettant une température de fonctionnement plus faible.
- Une meilleure accessibilité du frein de levage.
2. Pas d’engrenages externes :
- Durée de vie augmentée par rapport aux engrenages externes.
- Diminution du risque de manque de lubrification.
3. Guide câble robuste à double niveau pour une fiabilité accrue :
- La bande interne maintient le câble contre le tambour afin d’éviter le chevauchement et d’éventuels dégâts en cas de mou de câble (cause principale de défaillance du guide-câble sur les palans classiques du marché).
- La bande extérieure guide parfaitement le câble dans les rainures du tambour.
4. Système de détection de surcharge breveté :
- Ce dispositif mécanique est situé dans le bras de couple du réducteur et par conséquent, mesure toute la charge supportée par le mécanisme (et pas seulement la charge sur un ou deux câbles).
- Coupe l’alimentation du moteur de levage en cas de surcharge.
- Coupure précise et reproductible.
5. Galets de guidage sur les chariots monopoutre :
- La suppression des galets à joue, par l’utilisation de galets de guidage, permet la suppression de l’usure des joues et de la bande de roulement.
- L’utilisation de galets de guidage et de galets sans joue réduit la résistance au roulement et améliore le guidage et la stabilité du chariot.
6. Les galets de réaction suppriment le besoin d’un contrepoids sur les ponts monopoutre :
- Réduction du poids du palan et du pont.
- Amélioration de la motricité et du contrôle.
7. Systèmes de contrôle avancés :
- Entrainement par moteur à deux vitesses avec démarrage progressif grâce au volant d’inertie .
- Un relai temporisé commande le passage de lent à rapide avec une grande souplesse, sans utilisation de l’électronique.
- En option, nous proposons un variateur de vitesse (SC Smartdrive), à contrôle vectoriel de flux, avec affichage leds, contrôle d’état et carte mémoire amovible. Vitesse, accélération et décélération sont programmables.
8. Moteur pour facteur de marche élevé :
- Moteur externe pour optimiser le refroidissement et faciliter son accès.
- Isolation de classe F avec une protection NEMA 3R.
- Protection thermique du moteur.
9. Sécurité supplémentaire sur le tambour :
- Tambour avec axe traversant pour plus de sécurité.
- Roulement auto-aligneur à chaque extrémité du tambour pour encaisser la déformation.
- Flasques de retenue sur le tambour pour assurer son maintien même en cas de rupture de l’arbre.
10. Capteur de survitesse optionnel :
- Un détecteur mécanique de survitesse de type centrifuge sur l’arbre secondaire du réducteur coupe l’alimentation du moteur de levage si la vitesse de rotation de l’arbre est de 10% supérieure à la normale.
La conception à éléments séparés du palan ZX est très proche du treuil ouvert, chaque élément est bien distinct et facilement accessible. Nous vous invitons à comparer notre technologie avec ce qui se fait aujourd’hui sur le marché.